Comme un air de fin d’un monde, entre autres choses

2012_12_Veille_de_fin_d_un_monde

Mercredi 19 décembre au matin, le ciel de la capital était en feu : de quoi faire faire demi-tour à tout pétochard qui se respecte, mais pas à Michel M., cet hardi travailleur parmi la multitude…

______________________________________________________________

2012_12_La_manche

Ne dirait-on pas qu’Adrien G-M. est en train de faire la manche avec cette main qu’il tend comme d’autres leur sébile ? Hélas pour lui, le bifton de 10 balles que brandit et secoue Gilbert T. (un plaisantin de première bourre en vérité que celui-là) n’est pas prêt de tomber dans sa mimine au druide. Décidément, il n’est pas souvent à la fête le vieux bougre… Et c’est bien vrai qu’il ressemble à un SDF ainsi accoutré, sans omettre de souligner qu’il est systématiquement taché de nourriture : il faudrait qu’il porte un bavoir lorsqu’il se sustente, cela lui donnerait une allure un tantinet plus respectable, palsambleu.

2012_12_Gilbert_T_joueur_de_flute

Enfin bon, après cette blague sans conséquence, les trois compères se retrouvent autour de la table à café. Alors que l’impénitent bavard narre, Gilbert T. joue de la flute avec son croissant : encore une facétie du susdit qui semble de plus en plus apprécier l’originalité du barbu, dont la ressemblance avec l’un des sept nains de la blanche Neige ne se dément pas.

A suivre.

PDF24    Envoyer l'article en PDF