L’avant veille du constat que son pneu avant gauche était crevé, Michel M. se trouvait à Chambly

Moins de deux heures avant de partir pour Roissy CDG, Michel M. règle ses ultimes affaires afin d’être « à jour » et de laisser pour la postérité (au cas où) un ultime diaporama, d’une durée d’un peu plus de cinq minutes et quasiment silencieux, d’une balade à Chambly, suivant en cela l’idée fort bien venue de son ex compagne. Ce sera aussi les prémices d’une post aventure qui le mènera jusqu’à la porte de Choizy, lui fera perdre une demi-journée de congé mais qui sera in fine rondement menée, quand il y pense… Comme le goût d’une victoire, même.

Et c’est parti pour plus de cinq minutes de merveilleuses image, plus ou moins animées…

Vidéo initialement exposée pourrie (transfert ou composage qu’importe, c’est à refaire ultérieurement) : que les émules soient persuadées que Michel M. s’en trouve bien désolé.

A cet instant, l’auteur ne sait toujours pas s’il part avec son pécé ou non. L’engin ne sera de toute façon connectable qu’à compter de vendredi au mieux pour cause de cabotage, de mardi à vendredi justement.

Quoi qu’il en soit, à moins d’avoir été arraisonné par les pirates du coin (il serait toutefois étonnant qu’il y en aient dans les parages, du fait du nombre de navires de guerre qui doivent mouiller dans ces lieux un tantinet surveillés par les puissances internationalisées), dévorée par un grand blanc, ou tout bonnement noyé, Michel M. se sera dument préparé psychologiquement, comme en témoigne le cliché ci-dessous qui le montre en plein introspectivisme, à l’instar d’un plongeur en apnée qui ralentit lentement mais surement sa respiration.

Michel M., cet esthète de l’aventure humaine qui n’a de cesse de repousser

2013_09_préparation_Grece

 les limites de sa jouissance d’être, qu’il souhaiterait d’ailleurs dépasser, mais c’est écrit un peu partout dans le blog, d’abord. Ne pas le savoir serait le faire exprès, donc pas digne d’une émules.

A bIeNtÔt, là-dedans !

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF