A Noël gris, diaporama d’azur

2013_12_25_décembre

Après le coup de vent du 24 décembre, c’est à cela qu’Elena A. et Michel M. eurent droit toute la journée en Ile de France (c’était pire ailleurs, et notamment dans le Sud-Est du pays à ce qu’il parait), avec une température à ne pas sortir Ripley (qui a vécu son Noël de la meilleure façon qu’elle pouvait le faire, vu sa pré-paralysie et ses démangeaisons :

2013_12_Noel_Ripley

la brave bête…) : vraiment pas un 25 décembre de fête ni de proverbe, car ni au balcon ni aux tisons, juste à rester chez soi (mais pas entre cons, s’il vous plait). Michel M. précise toutefois que ce temps, pour le moins maussade (et même parfois carrément médiocre), ne cessera pas d’ici le 1er janvier. Dès lors, que les émules michèlèmiennes (et les autres personnes qui ne savent pas ce qu’elles perdent à ne pas l’être) prennent leur mal en patience. Et pourquoi pas avec un diaporama qu’elles se passeraient en boucle, en l’occurrence, mmhm ?

Et ça tombe bien car, justement et comme annoncé depuis une bonne quinzaine de jours, Michel M. s’est enfin attelé à sa tâche de patenté diaporamiste (la journée s’y prêtait allègrement, comme souligné ci-dessus) : six minutes et 15 secondes de pure merveille picturale, doucement musicalisées par la harpe celtique d’Allan Stivell (dument crédité, un détail peut-être utile, cela pouvant permettre à Michel M. d’éviter d’être censuré, ou d’avoir à payer une amende ou bien encore, d’aller en prison, qui sait ?) et finement légendées par l’auteur : de quoi s’endormir paisiblement devant le spectacle, comme devant un feu de cheminée ou un aquarium. Et c’est parti !

__________________________________________________________________________________

Noël est passé, voilà une bonne chose de faite. Il faut désormais s’arc-bouter en attendant que passe le réveillon de la Saint-Sylvestre, LA Soirée de tous les dangers, tant les obligations de faire la fête entre adultes sont légions.

Qu’à cela ne tienne : du côté d’Elena A. et de Michel M., pas de danger que de telles horreurs ne se produisent, que nenni ! L’un et l’autre vont s’abrutir de concert devant la téloche, ou bien chacun devant son pécé avec la téloche en fond ou, mieux encore, avec la musique comme ambianceuse de soirée, youpie !

En attendant, demain c’est sport pour l’auteur :

2013_12_Gym

hé oui, même s’il n’en cause plus, même si les vidéos promises ne sont pas en ligne (une demande de discrétion de la part d’Alain C., le puissant professeur de gymnastique de Michel M., qui craint de devenir trop célèbre et d’avoir à refuser des millions de demandes en provenance de femmes blanches, chez lesquelles être prises en main par un éphèbe noir est synonyme de félicité, selon une légende…), les séances se suivent et, même, se durcissent pour peu que Michel M. ait droit à son cours personnel (comme ce sera a priori le cas demain).

A bientôt, chères et chers lectrice et teurs.

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF