Avisss aux (deux ou trois) commentateuristes du blog : inscription obligatouâre, désormais

Suite à une l’arrivée d’une profusion d’indésirables messages publicitaires (« spams » en étranger) qui nécessitait une intervention quotidienne de Michel M. afin de les virer manuellement, icelui a opté (parmi les possibilités offertes par WordPress) pour une inscription obligatoire (mais une fois pour la vie) de tout intervenant sur le blog avant qu’il ne puisse y laisser sa crotte.

La pénibilité de l’opération imposée est certes extrême pour l’éventuelle et tuel commenteuriste, l’auteur en a bien conscience et s’en désole, bien évidemmment. Mais elle est sans commune avec celle que générait chez Michel M. cet incessant nettoyage. En effet, il fallait surtout ne pas virer L’ÉVENTUEL message laissé par un être humain, intervention irrémédiablement noyée dans toute cette fiente de bots. Ce travail impliquait donc une attention soutenu de l’auteur afin de trier le bon grain de l’ivraie, avec mal de crâne quasi inévitable. C’est désormais bel et bien terminé. Le souci c’est que plus personne risque de se manifester pour le coup, Ah ! Ah ! Ah !

201412_Nettoyage_blog

Montage crée en octobre 2010 à l’époque du premier blog créé par Michel M., du temps de la Société Discrète Sectis Adorem Rectum (SDSAR), à l’occasion de l’apparition du même phénomène.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF