Nouveau QG pour les M. ?

201502_Le_Championnet1Indubitablement attrayant (bien qu’au naturel, la lumière ne soit pas aussi rougeoyante), l’estaminet ainsi représenté sur le blog n’est autre que Le Championnet, grand café parisien qui fait l’angle de la rue Championnet (pas facile à deviner, hein ?) et de l’avenue de Saint-Ouen (avenue de Clichy dans l’autre sens). Et alors, que vient donc faire ce rade dans le bouge ? Hé bien c’est la merveilleuse Elena A. qui eu cette idée, fort bienvenue au demeurant, de proposer à ces deux acolytes de restau sino-jap (annoncé dans le précédent article : Michel M. a de la suite dans les billets) de faire une petite balade digestive. Celle-ci fut allègrement adoptée par les deux hommes.

C’est donc ainsi qu’ils arrivèrent tous les trois au café Le Championnet, après une éreintante marche de plus ou moins cinquante mètres.

201502_Le_Championnet2Ils commandèrent tous trois un « Irish Coffee » (précédente boisson d’un précédent « QG » des M., n’est-ce pas…) et se dirent que l’endroit était charmant. Mais de là à ce que les deux M. y retournent régulièrement, il y a un pas qu’il est bien probable qu’ils ne franchissent pas aussi souvent qu’ils le firent précédemment, à l’instar de la fin de l’année 2013 (bon sang ce que le temps passe vite !), époque à laquelle ils fréquentèrent durant deux mois et une fois par semaine environ, le bar Leffe de l’avenue de Clichy (sis à cent mètres du Championnet, lui-même se situant à plus ou moins cent mètres de l’appartement de Michel M. : c’est impressionnant comme peut-être petit (donc mignon) le monde alentour du côté de chez l’auteur, saperlipopette de sapristi !).

À observer que, ici aussi, la communication passe en partie (au grand dam de Michel M.), par la téléphotophonie. Quand ils ne sont pas agrippés à leur combiné, ils prennent des photos par son biais : quelle libératrice modernité, vraiment.

À bientôt plus tard, là-dedans !

Kévin et Michel M.,

201502_Le_Championnet3sous l’œil appréciateur d’Elena A.

 

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF