Imminence de La Respiration

201503_MV&MM_au-ski1Michel M. & Marc V. en avril 2008 à Valloire.

Demain matin c’est le départ vers la montagne, l’air et la respiration. Après une intense semaine de dur labeur, Michel M. embarque sa brune mie Elena A. et son ex alter ego sarique Marc V., en direction de la station de moyenne altitude Les Karellis. Là-bas, ils retrouveront Oleg & Sveta A.

La bande ainsi constituée s’est préparée pour une semaine de glisse. Enfin, si la neige est toujours présente, et en une couche suffisamment épaisse afin que tous les cinq puissent dévaler les quelques pistes rouges offertes par la station. Seulement la saison est fort avancée (la station ferme le dimanche 19 avril), et grand est le risque de voir débarquer la flotte plutôt que la neige : difficile de trouver quelque chose d’aussi déprimant que de la pluie qui tombe sur de la neige, bon sang !

201503_MV&MM_au-ski2Mêmes personnages, même périple valloisien.

Le risque est donc à nouveau présent que ce blog tombe en somnolence. Ce qui est assurément déjà un tantinet le cas. Et il n’est donc pas exclu que les lectrices et teurs puissent encore plus se retrouver orphelines et lins, dans le cas où la michèlémienne activité serait totalement débridée.

Mais vu le nombre de fois qu’une telle annonce a été faite par l’auteur, qui s’est empressé par la suite de rédiger encore plus de billets qu’en temps normal, le doute peut habiter le public.

Marc V. & Michel M., émérites skieurs d’eau douce, certes,

201503_MV&MM_au-ski3mais véritables citadins respirateurs dès qu’ils se trouvent sur les hauteur enneigées.

Et c’est à suivre.

PDF24    Envoyer l'article en PDF