Réveil un tantinet ronchon pour les enfants, mais au moins sont-ils redevables aux deux français de ne pas aller à l’école durant trois jours, HE
Vite fait (donc mal fait), mais les impératifs d’un voyage aussi bien organisé sont à ce prix, voici un zeste de nouvelles brèves (des images valent mieux que des mots en de telles circonstances) en provenance des aventuriers de l’Amérique.
Présentation du lieu, les Mille Îles. Une bonne partie est habitée car le moindre propriétaire s’y est fait bâtir une demeure à la hauteur de sa réussite sociale (il y a beaucoup d’argent dans le coin, indubitablement)…
La famille Dmitriy D. au complet
Elena A. s’est équipée d’un appareil numérique (à coût moindre qu’en France, mais chuuut !), ce qui pourrait soulager d’autant Michel M. dans sa (lourde) tâche d’un reportage photographique qui dure forcément le temps du séjour. En écrivant cela, l’auteur sait pertinemment qu’il n’en est rien : il en veut pour qu’à l’instant présent, sa brune mie regarde les photos des chutes du Niagara prises mardi par le biais de son Canon PowerShot SX60 HS : aux sons que le défilement d’icelles fait, elles doivent déjà en être au nombre de plusieurs millions !
Une chose sûre en tout cas, l’étoile michèlémienne s’est une fois de plus mise sur son trente-et-un : franc soleil dans la nature après deux journées maussades en ville. Que demander en susss ?
Le château Bolt, voulu par un célèbre M. du même nom pour son épouse qui mourut avant sa réalisation. Les travaux ont cessé immédiatement après sa disparition. Explications anglaises (photographiées) à suivre ci-dessous.
La frontière canado-américaine se situe quelque part dans le fleuve : arrivés au château Bolt, il leur fallut passer la douane US. L’opération s’étant déroulée de la meilleurs des manières possibles, Michel. M. fut tout rassuré quant à l’acceptation par les services d’immigration du (lourd) dossier Michel M.
Le hall du château : pas trop mégalo, n’est-ce pas ?
Le retour…
Le nouvel appareil photo d’Elena A. (et Elena A. elle-même) a fait des merveilles, de quoi redorer le blason pictural de michelm.fr, bon sang !
Le motel dans lequel la troupe se requinquera…
…après un restaurant bien mérité et (pas trop) gras en ce qui concerne les deux Français, qui s’honoreront par la commande d’une salade agrémentée de noix et de fraises en morceaux. Ben oui hein, être Français, ça se cultive ! Qui plus est aux USA, où le nombre d’obèses se montait en 2013 à 33,3 % de la population (mais comme toujours, l’Europe ne veut pas être en reste, évidemment…).