GT : à Columbus, Ohio, chez Christine M., sœur de son frère

Arrivés aux alentours de 6h30 à Columbus, Elena A & Michel M. n’ont pas trop à attendre sur le trottoir, en plein inconnu, la venue de la sœur du second, Christine M. C’est ainsi qu’une fois la Mercedes chargée, ce petit monde débarque dans la maison d’icelle.

201509_Amérique_50Un premier café (américain, précision utile car ce café-ci n’a pas grand-chose à voir avec le fier breuvage que l’auteur sirote le matin avec ses collègues) bu et Max le chien ayant été délesté de ses besoins de la nuit, tous trois vont filer dans une sorte de salon de thé.

201509_Amérique_51Un (gras) petit déjeuner avalé, retour à la maison pour la suite des retrouvailles familiales. En effet, Christine et Michel ne se sont pas vu depuis mars 2001 (décès de leur mère le 27 février de cette année oblige).

Début de narration entamée dans le bus de nuit Columbus – Atlanta. Entre temps, l’arrivée a bel et bien eu lieu, la journée (et les deux suivantes) chez Christine M. se sont indubitablement bien entamées, mais un changement de dernière minute fait qu’Elena A. & Michel M. doivent filer sur la Floride en compagnie d’Irina R. prématurément. Mais ils iront tout de même dans les montagnes de Caroline du Nord, dans le chalet d’Irina & Andreï R. (construit par ce dernier !) par la suite.

Indubitablement, la bousculade se poursuit en même temps que s’amoncellent les prises de vue…

À suivre, pfff pfff (Michel M. simulant là un essoufflement consécutif à toutes ces choses emmagasinées qu’il ne peut évacuer de son ciboulot).

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF