À venir, les profonds fonds de tiroirs de la GT

201509_Amérique_116Quelques braves Loubavitchs en plein Sukkot, dans le quartier de la « Little Russia » à Brooklyn.

Le rythme de parution des billets michèlémiens est quasiment devenu hebdomadaire, là où il était presque parvenu à une tranquilliste vitesse de croisière de trois à quatre billets par semaine, du temps des années grasses (c’est à dire jusqu’au retour de La Grande Traversée (GT), soit à peine trois semaines (c’est dire à quel point le phénomène du tarissement a-t-il toutes les chances de n’être qu’un ponctuel épiphénomène)) qu’a connu l’endroit depuis sa création, en août 2011.
Qu’à cela ne tienne, il suffit juste aux quelques lecteurs du bouge de s’adapter en se disant qu’ils obtiendront la roborative pitance qui leur sera servie entre les vendredi et samedi soirs, avec une plausible extension de la chose à l’après-midi du dimanche en cas de mauvais temps. Bien évidemment, en agissant ainsi le TMF devrait s’en ressentir. Mais icelui étant passé à l’extrême second plan des préoccupations de l’auteur, qu’il fasse le yoyo ne revêt plus guère d’importance.

201509_Amérique_117Big Apple, style-genre tigre de papier : très haute, très lourde, très économique, mais si fragile :
un petit tsunami et colossale sera la catastrophe.

Aussi et ainsi à compter de ce soir, il n’est pas exclu que vienne s’exposer là-dedans quelques unes des splendides vidéos et photographies qui trainent dans les gigantesques boîtes à chaussures qui sont désormais indispensables afin de thésauriser toutes les images et films que tout voyageur ramène de ses pérégrinations. Mais nan, c’est une plaisanterie : en effet, grâce aux magiques petits disques durs externes, il est désormais possible de stocker plusieurs millions de boîtes à pompes dans un tout petit rectangle de quelques  centimètres, génial non ??! Et puis, ce seront les descendants qui s’amuseront à trier tout ça pardi, AH ! AH ! AH ! (tu parles, y vont tout balancer vite fait à peine le vieux dégagé, tellement il y en aura de ces souvenirs, dorénavant devenus caduques, ah ! ah ! ah ! bis).

À bientôt…

201509_Amérique_117Christine et Michel M. entourant Wally T., ami de la première et garagiste de profession,
après leur visite de la caverne indienne d’Olentangy, Ohio.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF