« Vous êtes les meilleurs ambassadeurs du peuple français »

201605_Époux_MaguéJean-Claude et Micheline Magué – © Photo. Capture d’écran: Youtube

L’affaire des époux Magué est révélatrice de la déroute complète dans laquelle se trouvent les socialauds français. Les médias prétendument « sérieux », qui sont supposés informer dignement et qui les soutiennent, ne sont pas en reste : aucun mot sur cet extraordinaire hommage fait par un couple de Français âgés à Alexandre Prokhorenko, ce soldat russe en Syrie qui a demandé à se faire bombarder pour ne pas tomber entre les mains des mercenaires « djihadistes » de l’OTAN.
 
Jean-Claude et Micheline Magué ont en effet fait parvenir aux parents de l’officier russe la Légion d’honneur posthume de leur fils mort au combat, ainsi que d’autres décorations militaires reçues par leurs ancêtres lors de la seconde guerre mondiale.
 
Là-bas en Russie, ce geste a eu un retentissement considérable (bin oui hein, quand on est patriote, on reconnait cette valeur chez autrui). Et pas que chez les dirigeants : le peuple russe connait désormais les Magué. Je crois même que cet acte les a faits connaitre bien au-delà de la Russie, mais pas du côté de l’Occident, évidemment.
 
Ici en France, « ça » n’en cause pas, surtout pas même !
Car, plus ou moins directement, c’est une gifle magistrale qui vient d’être flanquée à François Hollande et à sa clique de valets de pieds.
Un François H. qui, anecdotiquement, « honorait » il y a un mois à peine un égorgeur saoudien avec une Légion d’honneur !!!
Une gifle d’autant plus cinglante avec ce terrible : « Vous êtes les meilleurs ambassadeurs du peuple français » que leur a adressé Vladimir Poutine.
Le distinguo fait entre un peuple et ses élus trouve ici une éblouissante démonstration.
 
Seulement, les médias « officiels » s’intéressent-ils aux Français ? Surtout quand ceux-là montrent qu’ils aiment leur pays, qu’ils sont patriotes. Les vrais, pas ces idiots inutiles qui se sont mis à vénérer un drapeau qu’ils conchiaient encore quelques minutes avant les attentats de novembre dernier à Paris, cela parce qu’on leur a dit de le mettre à leur fenêtre (et sur leur avatar !!!).
Bien sur que non !
Car le patriotisme, c’est une notion ringarde, Coco ! Comme le souverainisme, beuârk !
Patriote + souverainiste = réactionnaire = fasciste ! Enfin, tel est la doxa politico-médiatique actuelle.
 
Perso, je rêve d’un retour de balancier style-genre « État fort » qui fait comprendre à tous ceux qui débarquent en France, et qui estiment à tort ou raison avoir des droits, que de vivre dans ce pays implique aussi des devoirs.
Et que le respect que l’on reçoit est un sentiment que l’on a fait naître chez l’autre.
Qu’en aucun cas il n’est un dû, car il se mérite et, qu’en outre, il ne fonctionne pas à sens unique…
 
Jean-Claude et Micheline Magué ont fait passer François H. et son gouvernement pour ce qu’ils sont (c’est devenue la rengaine de ce gouvernement, de toute façon), c’est à dire des laquais au service de l’OTAN, donc de Washington. Des médiocres, qui sont incapables de reconnaître des valeurs universelles, cela au profit de considérations bien pourries car uniquement intéressées.
 
Ce couple de Français aurait mérité d’être reçu en grande pompe à leur retour au pays…
Qu’importe : je crois pouvoir affirmer sans risque qu’ils ne doivent pas porter l’ectoplasmique François H. en grande estime…
Toute comme 87% des Français d’ailleurs, d’après un nième sondage récent paru sur le site huffingtonpost.fr.
Bonjour chez vous !
PDF24    Envoyer l'article en PDF