Interludes venant fort à propos

Évoquer la Crimée est un problème ? Effaçons là de la carte de l’Europe, pardi !

201608_Crimée_BordasIl y en a qui ont en effet compris que puisque la représentation de la Crimée est un problème, il suffit de l’effacer de la carte du monde pour que ce problème disparaisse. Saluons ici les éditions Bordas (entreprise française) qui ont fait preuve de cet esprit d’initiative ô combien consensuel !

L’Éducation nationale française faisant utiliser par ses élèves, toutes générations confondues, du matériel scolaire issu de cette maison d’édition, gageons qu’avec de telles initiatives, l’  » inculturation  » des jeunes représentants de la  » Communauté internationale  » progressera à grands pas.
Youpi !

Mais cela ne va empêcher Mich Elm de poursuivre la narration du périple fait là-bas à compter du 27 juillet au 8 août. Seulement il sera dès lors l’un des derniers visiteurs d’une terre désormais fantôme. La Crimée, prochaine Atlantide ?

Purée, les cons !


Traîner des valises sera bientôt interdit à Michel M. (ainsi qu’à Elena A., mais pour elle et depuis ses incidents de dos à répétition, c’est déjà le cas !).

201608_Russie2_Après-valisesNon non il ne s’agit pas d’un  » Reload  » du Prisonnier, mais bel et bien de Michel M. qui se frotte le dos sur un tapis à picots !

Depuis le lendemain de leur retour, soit depuis le samedi 13 août, l’auteur souffre d’une douleur changeante (qui se déplace) dans le dos. Après les pensées habituelles qui lui viennent relatives à la présence du crabe dans son corps (suite à des anecdotes vécues par son entourage), c’est bien entendu un problème musculaire qui est à l’œuvre ici. Mais alors qu’il fait du sport assez régulièrement avec son senseï Alain C., le voilà qui se met à souffrir du dos (c’est la deuxième fois en 6 mois !), merdalors de crotte de bique !

201608_Russie2_Après-valises2Tel un yogi sur son tapis de pointes en métal, Michel M. souffre en silence.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF