Retour chez Nadine M. (donc à la source de leur relation) pour LNA A. & Michel M

Samedi dernier (14 janvier 2017), LNA A. et Michel M. étaient conviés chez Nadine M. (chez laquelle ils se sont rencontrés le 4 décembre 2010) au « nouvel an russe » (« Vodka Partie améliorée » en michelémisme).

Quelques photos parleront plus qu’un long texte de présentation.

Un aperçu du salon de Nadine M., la plupart du temps rempli de personnes venues des quatre coins du monde. En l’occurrence et pour une fois, il n’y avait essentiellement que des Français et quelques Russes (parfois mixés par couple).

Quatre grâces venues de l’Est.

Trois hommes qui vont refaire le monde sous le haut patronage d’une matroska en tissu.

Le grand salon de Nadine M. (cheveux blancs et assise sur le canapé) qui est rempli, outre par les invités, de tout un tas d’objets que Nadine M. a glanés lors de ses mille et uns voyages
à travers le monde.

Elena T. et Zemfira Z.

Les trois hommes poursuivent leur projet de refonte du monde…

Toujours prête à rendre service, LNA A. vient de terminer la première vaisselle de la soirée,
sous le regard attentif des contrôleurs du travail fini.

« Les bras croisés » – Igor T. dans l’une de ses conversations au fort accent russe : les deux français (Guillaume R. et Michel M.) sont au maximum de leur attention. Le jeune homme, au fond, est le fils d’Igor et d’Elena T. : Daniel T.

Dimanche « matin » : les restes de la veille ainsi qu’un délicieux bortsch seront présentés
à ceux qui ont passé la nuit là, plus à d’autres nouveaux venus.

Comme il n’a pas beaucoup bu la veille, Michel M. se prête volontiers à l’ouverture d’une bouteille de champagne, histoire de bien sceller par quelques enivrantes bulles cette nouvelle année de tous les espoirs, quand la précédente fut celles de toutes les craintes !

La neige s’invita dans l’après-midi, ajoutant sa légère touche hivernale
(elle ne tiendra pas bien longtemps au sol) à cette festive fin de semaine.

Il s’agissait d’un retour aux sources de leur aventure amoureuse, à LNA A. et Michel M., car c’est bel et bien chez Nadine M. que ces deux-ci se rencontrèrent, un fameux samedi 4 décembre 2010…

…Mais c’est seulement après, dans la semaine qui suivit, qu’ils se rencontrèrent : initialement par le biais d’un échange de photos, puis par la rencontre « fatale » qui se fit au Café du Musée, deux semaines plus tard.

À bientôt.

PDF24    Envoyer l'article en PDF