Vendredi 10 février 2017 : visite du centre Georges Pompidou en photos ET vidéos

En route pour l’expo de l’art soviétique au centre Georges Pompidou avec LNA A., la brune mie de Mich Elm.

L’arrivée à Beaubourg se fait sous la poussière de neige et le froid. Une chance (mais ceci expliquant cela) il y n’a qu’une une petite file d’attente d’environ 15 – 20 minutes… .

Le hall du centre Beaubourg.

Voici une sculpture que les russes de moins de 20 ans ne doivent pas connaitre… À moins que ces berlingots aient survécus à la fin du soviétisme ?

« M. U. F. Albert donne toute la chaleur qu’il produit aux gens. » Premier discours de Gorbatchev, parait-il : on croirait celui d’un de nos énarques ! Cartouche de Kalachnikov : ce gars-là connaissait bien la musique (plaisanterie sur le fait que ces cartouches sont fixées sur des fils de fer qui symbolisent des portées musicales : ce sera plus visible sur le diapo-vidéorama à venir) ! Parodie des officiels de l’époque Brejnev dont les poitrails étaient recouverts de tellement médailles, qu’on se demande comment ces militaires ont pu les gagner avec le peu de guerres soviétiques auxquelles ils ont pu participer dans leur carrière !

Changement d’étage et d’exposition…

Après les artistes de l’époque soviétique, donc, LNA et Mich Elm souhaitèrent en avoir pour leur argent : ils montèrent au 4ème pour une autre exposition de la même teneur « moderniste » (donc essentiellement moche et parfois même parfaitement nulle !).

Ahhhh ! L’ « Art moderne », hein… Mais la vidéo ci-dessous sera bien plus parlante (ainsi que musicalisée, comme de coutume avec Michel M. qui les peaufine toujours avec autant d’amour…

Façade du Centre Beaubourg, tellement décrié lors de sa construction et de son inauguration, devenu tellement banal depuis…

Et maintenant, place aux vidéos !

L’art moderne soviétique.

L’art moderne occidental.

Rêve ou cauchemar, c’est à vous de voir chers passants du blog.

À bientôt.

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF