Promenade parisienne ascensionnelle

Jeudi 25 mai 2017, jour de l’Ascension (du Christ jusqu’au ciel, pour ceux qui croient à ces trucs)

Esplanade des Invalides, en attendant LNA A.

L’attendue se radine.

Balade le long de la berge Sud de la Seine : le Pont-Neuf et la pointe Ouest de l’Ile de la Cité.
Les cadenas anciennement accrochés sur la balustrade du Pont des Arts ont tous migré sur cette pointe de l’Ile de Cité, d’où ils encerclent dorénavant la statue équestre d’Henri IV.

Le n°1 de la rue Montmartre commence donc au pied de l’Église Saint-Eustache : ni LNA A., pourtant parisienne chevronnée de cœur et de corps, ni Mich Elm, qui ne connait pas aussi bien sa ville que le fond de ses poches, ne le savaient. D’un autre côté, en dehors de l’anecdote, hein…

La brune LNA A., cette étoile qui n’en finit pas de briller dans l’univers affectif de Mich Elm depuis 6 ans et demi.

Le Français de LNA A., Mich Elm, ce soleil qui n’en finit pas de briller dans l’univers affectif de sa brune mie depuis 6 ans et demi.

Voici ce que donnent les voies sur berge parisiennes, désormais fermées aux bagnoles. Alors bien sûr, les automobilistes gueulent parce que les bouchons se sont déplacés. Alors bien sûr, les piétons sont ravis car seule l’odeur âcre de la Seine règne dorénavant sur les quais de Seine.
LNA A. et Mich Elm font parties de la seconde catégories, bien évidement. Mais que les lecteurs n’aillent pas pour autant s’imaginer une seconde que la maire de Paris, Anne Hidalgo, puisse faire partie des personnes que Mich Em apprécie, hein ?!! Certes non alors et quelle horreur : son sionisme bobo  l’ayant depuis belle lurette décrédibilisé à ses yeux !

Souvenir d’une autre balade sur le bord de Seine, mais du côté de Levallois cette fois,
et en avril pour les 84 ans de Papa Oleg.

À bientôt là-dedans !

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF