Ma’me Trogneux -Macron s’oppose à la fessée et c’est son droit. Seulement, connaissant ses antécédents vis-à-vis des enfants/adolescents, Michel M. estime qu’elle aurait mieux fait la fermer plutôt que de proférer cela : « …L’enfant n’est pas un droit, l’enfant est un devoir. On doit l’aimer, et à partir de ce moment-là il est armé pour la suite ».
Aussi, son sang ne faisant qu’un tour, il s’est fendu d’un texte qu’il a pondu au bout d’une relativement longue gestation. Initialement publié sur le site Sputnik (« Commenter via Sputnik »), il l’estime tellement bon qu’il le publie ci-dessous (sachant en outre que du fait de la fréquentation de son blog, il ne risque guère de passer sous les fourches caudines d’Anasthasie, hé ! hé ! hé!, et contrairement au risque encouru sur le site ci-dessus cité).
Brigitte Macron : « L’enfant n’est pas un droit, l’enfant est un devoir. On doit l’aimer, et à partir de ce moment-là il est armé pour la suite ».
Le gauchisme, puis le néo gauchisme dans toute son horreur : l’Amour est tout, l’Amour permet tout, l’Amour est la panacée.Cette pauvre femme a notamment commencé, si l’on se fie à ce qui a filtré dans la presse avant l’élection du fils heu… du mari prodige, pardon, par déniaiser le jeune Emmanuel alors qu’il était ado (Allo ? Pédophilie ? Que nenni : laissons cela aux familles des sans-dents du Nôôôrd de la France, pardi !).
Pour ce faire, elle a profité de son « aura » de professeuse (on féminise tout désormais, n’est-ce pas ?) de français. Oussa, commenssa ? Bah, dans une institution jésuitique parait-il (un truc franchement atypique, si avéré : une femme là-dedans, c’est pas prévu selon la règle).
Bref, comme aurait dit l’autre roi : Brigitte (ex)Trogneux -Macron correspond au profil des parents de Michel Houellebecq, tels qu’ils les a décrits dans l’un de ces excellents bouquins : « Les Particules élémentaires ». C’est à dire une baba-cool éclose lors des merveilleusement transgressives années 60/70, mais qui n’a pas su, mais qui n’a pas voulu vieillir.
Hélas, dorénavant femme d’un président, elle a atteint son apogée. Elle est désormais en première ride heu.. en première ligne, pardon (bis). Aussi, de tels propos venant de sa bouche flétrie sont une insulte faite à tous les parents qui se battent contre des gamins devenus de véritables terreurs, suite à une propagande qui a explosé dans la foulée de la « Révolution » de mai 68 et qui n’a eu de cesse, depuis, de promouvoir un « enfant roi » de malheur !Seulement, qu’attendre d’autre de ces gens bouffis, de ces gens bouffés par un dogmatisme absolutiste, dont le but premier était d’écrabouiller un ordre moral issu d’un catholicisme qu’ils exècrent par-dessus tout ? Manque de bol, ce qu’ils ont mis en lieu et place de ce ciment sociétal qu’était la religion majoritaire d’alors (Michel M. souligne à nouveau qu’il se considère libre penseur), a mis au monde cette société occidentale de tous les excès car essentiellement matérialiste, et dans laquelle tout est fait, tout a été fait pour réduire à peau de chagrin la spiritualité qui permettait à l’humain de se respecter, donc de respecter autrui.
Décadence, quand tu tiens les rênes… »
Bonsoir chez vous.
* Le 1er, avec les fautes d’orthographe d’origine (fichier jpg oblige !) : Jean-d (2013/02/08)