Éveil d’une conscience politique chez les ex-charlies

Suite à la colossale publication de Ron Unz (voir précédent post) que Mich Elm a faite partager, deux réactions venues de l’étranger lui sont parvenues : l’une des États-unis, l’autre d’Allemagne.

1er Témoignage, venu d’une française d’Amérique, partie là-bas il y a bientôt quarante ans, sur l’état de la censure que le « Deep state » pratique à foison aux États-unis…

« Pierre Marais et Faurisson, trainés en justice et assénés d’amendes, ici on n’en est quand même pas encore la. Le site de RDS* a ete attaque hier mais c’est revenu et il a changé de serveur presto. Plus sur Dreamhost. Ça fait un an que je lui dis de faire comme Saker et d’utiliser les serveurs d’Islande. Un peu cher mais… il a compris hier.

Saker, Zuesse, Unz, Kunstler, Paul Craig Roberts continuent à écrire sans être inquiètés (des vieux. Ils mourront bientôt et plutôt intouchables parce que trop lus et connus) mais… si ça devient comme chez vous ici, là, je me barre pour de bon de cette terre !

Pour l’instant, ça cogite hyper vite chez les jeunes pour continuer à créer des alternatives et créer des barrières contre la censure, en merdant avec les algorithmes de ces plateformes sociales. Le résultat (ici), c’est que ces plateformes très mal protégées deviennent folles, ne savent plus comment censurer, laissent passer des trucs et bloquent accidentellement les MSM qu’elles reconnaissent comme agents russes ou chinois… bref, c’est la merde.

CNN, MSNBC bloqués, porno libre, la vraie merde.

Mon anti-virus devient cinglé et poste des alertes non-stop et je perds internet et le téléphone plusieurs fois par jour parce que ça affecte même les serveurs qui sont aussi piratés. Comme internet est mon gagne-pain et que je paie mes factures régulièrement, pas de service, pas de pain donc plainte automatique, donc deux, trois, quinze jours gratuits puisque j’ai payé et que je n’ai pas reçu le service, que ça me coûte du pognon et m’empêche de gagner ma vie. Avec, potentiellement, une action collective pour récuperer mon manque à gagner.

Et une grande partie des employées de Facebook sont en grève parce que leurs conditions de travail deviennent de plus en plus dures : obligés de bosser 60 a 80 heures par semaine pour dépister et contrer les merdes dans les algorithmes qui ne sont pas créées en Russie ou en Chine, mais bel et bien ici par des « patriotes » qui en ont plein le cul, n’ont pas de boulot et en ont marre de vivre chez papa-maman. Ils s’occupent comme ils peuvent…

Et comme le fric est roi ici, qui dit grève dit chute des actions et panique des actionnaires. »

*Robert David Steele

Oui oui oui, la censure est bien pire chez nous que là-bas, ou qu’en Allemagne. Car aussi bien aux États-unis qu’en Allemagne, et c’est un second témoignage que Mich Elm livre ci-dessous, celui d’une française d’Allemagne qui vit là-bas depuis sensiblement la même période (Ah ! Ces familles explosées, ça a du bon, hein ?), aussi bien aux États-unis qu’en Allemagne, il y a plus de liberté d’expression qu’en France.

Mais, et c’est bien la démonstration de l’entourloupe franco-française (et sionisée à mort, bien évidemment), être libre de s’exprimer ne signifie pas que ce que l’on exprime sera relayé, que nenni ! Être libre de s’exprimer, cela signifie réellement pisser dans un violon : et ce ne sont pas les charlies du 15 janvier 2015 qui pourraient rétorquer le contraire, n’est-ce pas ?

Et c’est là bis repetita que Mich Elm se régale : « Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’il préfèrent éviter », Søren Kierkegaard.

2ème témoignage, venue d’une française d’Allemagne, toujours suite à l’envoi de la publication de Ron UNZ : http://lesakerfrancophone.fr/la-pravda-americaine-theories-du-complot-sur-le-11-septembre

« Je ne comprends pas. Cette théorie, sans doute juste, n’est pas nouvelle ici. Personne ne croit à une attaque de musulmans. Une émission, longue, passée en boucle sur la chaîne allemande N24 (Une chaîne qui passe le même documentaire trois à quatre fois pas jour pendant des semaines pour meubler le temps entre les infos) dès 2005 ou 2006 prouvait qu’il s’agissait de démolitions contrôlées, que le lieu était radio-actif, que les recherches sur ground zero étaient interdites , qu’il n’y avait aucune trace d’avion dans les débris, que la chaleur était anormalement élevée, qu’il n’y avait pas trace d’avion au Pentagone etc.

Ensuite, vient la question du qui et du pourquoi.

Cette émission démontrait que ça n’avait pas pu se faire sans la participation des USA eux-mêmes. Or on sait que les gouvernements américains roulent pour Israël…

J’ai lu un article que je ne t’ai pas transmis. L’auteur est allé en Israël il y a peu et dit que l’on y construit quantité de logements à toute allure. D’après lui, ce sont des centaines de milliers de logements destinés à recevoir tous les juifs d’Europe qui recevront bientôt l’ordre d’immigrer en Israël [6 millions ?, note de M.E.].

Tu sais que les juifs sont derrière la guerre de 70, de celle de 14, de celle de 40, de la révolution russe, de les destruction du catholicisme et même de l »écriture du coran. Ils sont aussi derrière l’invasion migratoire qui détruit l’Europe. Car le N.O.M, c’est eux. »

Accessoirement, depuis la jacquerie des Gilets jaunes, Mich Elm a l’impression qu’une conscience politique est en train de naître chez bon nombre de ses contemporains. Des gens qu’il avait pourtant pensés être complètement charlisés (comprendre « anglosionisés à mort ») à force de propagande venue d’outre-tombe heu d’outre atlantique, pardon.

Accessoirement bis : le site E&R devient incontournable depuis le début des G.J. Il est même sans doute devenu le meilleur site français de réinformation.

Pourvu que ça dure !!!

https://vk.com/@michelm60-veil-dune-conscience-politique-chez-les-ex-charlies

   Envoyer l'article en PDF   

Laisser un commentaire